Bien choisir son agence immobilière d’entreprise

Bien choisir son agence immobilière d’entreprise

Bien choisir son agence immobilière d'entreprise

L’immobilier d’entreprise constitue une forme d’investissement dans la pierre rentable. Que l’on souhaite s’acquérir d’un nouveau bureau ou rechercher un local en location, l’agence de l’immobilier d’entreprise Bordeaux reste un acteur indispensable pour votre projet immobilier. Pour réaliser votre projet, Consultimo vous épaule dans toutes les démarches.

S’adresser à une agence locale experte : Consultimo

L’agence immobilière d’entreprise Consultimo dispense des services de consulting et de transaction immobilière dans la ville de Bordeaux. Que votre projet soit une vente des immeubles de rendement, d’entrepôt ou d’une acquisition des sièges sociaux ou de locaux commerciaux, l’expertise de l’agence constitue un réel appui pour les entrepreneurs de l’immobilier.

Savoir reconnaître le bon professionnel

Futur acquéreur en quête d’un nouveau local de bureau ou investisseurs à la recherche des opportunités de vente de ses actifs immobiliers, l’expertise d’une agence immobilière d’entreprise Bordeaux demeure indispensable. Or, il n’est jamais aisé de dénicher le bon profil. Pour s’en assurer, il importe de savoir poser les bonnes questions.

L’agent immobilier est-il titulaire d’une carte professionnelle ?

La carte professionnelle est délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) avec une validité de trois (3) ans. La législation française exige que tous les professionnels exerçant des travaux de consulting et de transaction immobilière d’entreprise à Paris aient l’obligation de présenter leurs cartes pendant leurs services.

Le métier relatif à l’entreprise immobilière est une profession encadrée par une réglementation stricte. La carte garantie en effet, l’habileté de l’agent immobilier à pratiquer ses activités avec une assurance responsabilité civile professionnelle, d’une garantie financière et de syndic de copropriété.

Les titulaires d’une carte professionnelle sont diplômés d’études supérieures dans le domaine et devront suivre une formation immobilière annuelle.

Informez-vous sur le marché qu’il a déjà remporté

Informez-vous sur le marché qu’il a déjà remporté

Un excellent professionnel de l’immobilier d’entreprise n’hésitera pas à vous faire part du succès de marché. Il pourra également vous éplucher les détails sur les profils des investisseurs ainsi que les ventes réussies.

L’expert immobilier dans le secteur de l’immobilier professionnel sera même à l’affût de nouvelles tendances dans le domaine de l’ immobilier. Ces éléments confirment la crédibilité de votre futur partenaire.

Un agent spécialiste en immobilier pour les entreprises est aussi un bon connaisseur de la politique de prix appliquée sur le marché. Dans le cas où vous souhaitez céder vos actifs immobiliers à meilleur prix, un chasseur immobilier professionnel en vente de bureau et de local commercial disposera d’un carnet d’adresses d’acquéreur potentiel. À ce moment, vous pouvez vous assurer d’avoir trouvé le bon professionnel.

Le pouvoir de la première impression

La première impression de votre consultant en immobilier professionnel est un détail crucial. Son aptitude à répondre à vos moindres interrogations valide son expertise. La première entrevue est très révélatrice. Dialoguer en face à face vous permettra de vérifier son implication sur votre dossier.

L’entrevue physique est bien suffisante pour confirmer la capacité de votre agent. En effet, vous n’aurez plus besoin d’investir plus de temps pour dénicher le bon profil, sauf si vous avez procédé à plusieurs rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *